ZOOM sur… Marjolaine Salvador-Morel

Nous vous présentons cette semaine Marjolaine Salvador-Morel.

Née en 1974 à Caen (Calvados), Marjolaine Salvador-Morel vit et travaille près d’Écouché (Orne). Elle suit des études d’arts appliqués et d’histoire de l’art tout en obtenant un CAP de dentellière en 1998. Lauréate du concours des Meilleurs Ouvriers de France en dessin pour textile, elle poursuit des recherches personnelles en envisageant une nouvelle approche de la dentelle à l’aiguille.

A Paray-le-Monial :

Marjolaine SALVADOR -MOREL

 

La lecture d’un passage du roman de Carole Martinez, Le Cœur cousu, a inspiré Marjolaine Salvador-Morel dans la création d’une œuvre en dentelle à l’aiguille au fil de nylon, perles, billes de verre et plexiglas, autour du cœur, intitulée Le Cœur de Marie. Pour l’artiste, ce travail est un dialogue entre elle et la matière. La technique s’efface pour devenir plastique.

 

 

 

 

A Dijon : 

Cocon

Marjolaine Salvador-Morel, utilise et interprète le point d’Alençon comme un moyen d’expression plastique. Ses recherches personnelles l’ont amenée à changer d’échelle et de matière « pour donner un nouveau chemin, une nouvelle lisibilité » à la dentelle à l’aiguille. Ces œuvres évoquent les travaux des moniales, ici Cocon en fil de nylon et plexiglas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *