Visites guidées de l’exposition Jacqueline Lerat

Vous avez aimé Jacqueline Lerat ? Vous ne connaissez pas encore cette très grande céramiste ?

Eric Moinet, commissaire de l’exposition vous fera découvrir un parcours hors norme… les dimanches 6 et 27 octobre à 15h

A la suite de la proposition d’Eric Moinet, co-commissaire en 2012 à la Cité de la céramique de Sèvres de l’exposition Jacqueline Lerat. L’être et la forme, un ensemble d’œuvres de Jacqueline Lerat (1920-2009) et de Jean Lerat (1913-1992) est présenté au musée du Hiéron jusqu’au 3 novembre 2019. Ce couple de céramistes marquent à eux seuls une génération de potiers, acteurs essentiels de la renaissance du village berrichon de La Borne renommé pour sa production de poterie de grès. L’exposition au Hiéron met à l’honneur le travail singulier de Jacqueline Lerat et son ancrage local dans la région du mâconnais où elle passa son enfance.

Visites comprises dans le prix d’entrée du billet. Sans réservation.