Réouverture du musée à l’occasion du Week-end Musées Télérama !

A l’occasion du Week-end musées Télérama, qui a lieu les 23 et 24 mars, bénéficiez d’entrées gratuites au musée du Hiéron et dans plus de 200 musées partout en France.

Le musée réouvre ses portes, après sa fermeture annuelle, à cette occasion. Profitez-en pour (re)découvrir l’insolite musée du Hiéron à l’architecture habitée avec ses collections ancienne et contemporaine, son Trésor National (oeuvre de Joseph Chaumet) et son exposition temporaire « Libre à Philippe Brame, photographies & poèmes » !

Pour les familles, des parcours adaptés peuvent vous être proposés (s’adresser à l’accueil du musée), et des activités créatives seront à disposition des enfants en libre accès dans les ateliers.

Douze ans déjà que Télérama vous invite à fêter le printemps en vous rafraîchissant au musée l’œil et l’esprit ! 200 d’entre eux, dans toute la France, ont aujourd’hui accepté de vous accueillir seul, en famille, ou avec des amis, pour vous réjouir des meilleures expositions et des meilleurs artistes. Courez-y ! L’écrivain et défunt ministre de la Culture André Malraux ne répétait-il pas que la confrontation avec une œuvre d’art pouvait faire basculer une existence ? En choquant ou en éblouissant ? De plus en plus d’entre nous courent les musées. Mais surtout les rétrospectives phares… C’est oublier que la plupart de nos villes abritent des temples des beaux-arts injustement méconnus. Saisissez donc l’occasion, via notre pass musées, de les (re)découvrir. Observer, admirer le travail d’un artiste permet souvent de goûter le monde d’un œil neuf. De s’y sentir autrement. Mieux souvent.