« Chapelle » et « Colonnes », photographies de Frédéric Hubert

HubertEn plus des séries « Chapelle » et « Colonnes » exposées dans les cabinets bas du musée, 12 photographies commandées par le musée à Frédéric Hubert étaient également présentées. Réparties dans les différentes salles du musée, il s’agit d’une interprétation contemporaine des peintures et sculptures des collections du Hiéron. Par le jeu des cadrages, des lumières, des matières et des couleurs, le photographe Frédéric Hubert nous propose un parcours sensible qui sollicite les imaginaires et crée d’étonnantes résonances entre les œuvres d’origine et leur relecture photographique. Rémi Calzada du Musée français de la photographie écrit : « En nous incitant à abandonner pour un temps nos modes habituels de lecture massive et quotidienne d’images informatives, Frédéric Hubert nous amène à parcourir dans chaque image, et à notre propre rythme l’univers des formes. Des « images papier » d’un univers de formes photographiées par Frédéric Hubert pour exprimer les formes de son univers mental.