Passages – Mosaïques en suspension de Valérie Colombel

Résurrection de Valérie Colombel
Résurrection

Œuvres monumentales en suspension de la sculptrice-mosaïste Valérie Colombel dans les galeries du Hiéron :

Résurrection dans la galerie « Sous le signe de la Croix »

Imago dans la galerie « La divine hostie »

L’échelle de Jacob, exposée au cloître de la Basilique a rejoint la salle centrale à partir du 17 septembre 2011 à l’occasion des Journées du Patrimoine.

valerie colombel
Imago

 

 

 

Colombelechelle
L’échelle de Jacob

 

 

 

 

Diplômée de l’Ecole Nationale supérieure des Beaux-arts de Paris, Valérie Colombel partage sa carrière entre l’enseignement artistique, les commandes privées en France et à l’étranger (Moscou, Francfort…) et les expositions. Elle enseigne aujourd’hui les Arts Plastiques à l’école d’art du Beauvaisis.

Du 19 mars au 30 décembre 2011

Catalogue de l’exposition disponible à la boutique du musée et en vente par correspondance. Plus d’informations ici

Paray-le-Monial a accueilli deux autres expositions de mosaïque contemporaine cette année : au musée Paul Charnoz, carrelage céramique d’art, l’exposition « Paroles d’objets restitués », mosaïques de Gérard Brand et dans différents lieux du centre ville, “Riccardo Licata, éveilleur de talents”, les mosaïstes des Beaux-Arts de Paris (1962-1995) honorent Riccardo Licata, artiste aux multiples talents.

_____________________________________________________________________________________________

Autre exposition

« Chemin de Pâques, un chemin de croix dans la basilique de Paray-le-Monial. Honneur à Pierre Lafoucrière et à l’atelier d’émail de Ligugé » – du 30 avril au 15 juin 2011

Esquisse préparatoire 12e station

L’exposition au musée du Hiéron retrace la genèse de ce projet mené en collaboration avec les bénédictins de l’abbaye de Ligugé (86). Elle présente, à travers un ensemble de dessins préparatoires de Pierre Lafoucrière, les étapes de réalisation des douze stations sur cuivre et leur aboutissement par la présentation des émaux peints.

Voir les stations du chemin de croix dans la Basilique

 

Laisser un commentaire