États d’âmes – Jean-Jacques Dournon

Transi, Dournon
Transi de Jean-Jacques Dournon

Prix de Rome, en 1980, et boursier de la ville de Paris à la Casa Velazquez, à Madrid, en 1986, Jean-Jacques Dournon a établi depuis trente ans un dialogue avec la nature. Du détail aride d’une falaise il en exprime la faille profonde émouvante, humaine. De la langueur des marées, il garde la transparence fragile, une couleur synthétique et incertaine. D’une trinité de fruits périssables, il cherche l’éternité… Dans tout son œuvre peint et dessiné, Dournon s’attèle autant au mystère qu’à la révélation. C’est aussi pour cela que le musée de Paray-Le-Monial a présenté au public une quarantaine de ses œuvres.

Du 20 mars au 31 décembre 2010

Catalogue de l’exposition disponible à la boutique du musée et en vente par correspondance. Plus d’informations ici

En savoir plus : dossier de presse Dournon

Exposition Dournon, étage intérieur