Concerts

aaa

Le partenariat « Musée en Musique » entre le musée du Hiéron et Les Amis de la musique du Charolais, Brionnais, Bourbonnais, poursuit depuis une dizaine d’années un programme exigeant en matière musicale. Dans l’environnement du musée, par une mystérieuse alchimie, la musique acquiert d’autres résonances, les collections s’animent… de nouvelles perspectives s’ouvrent grâce à cette conjonction des sons et des objets d’art.

aaaa

aaaa

Programme 2021
proposé par les Amis de la musique

——————————————————————————————–

Dimanche 4 juillet, 17h : Concert « Le Printemps » de Claude Lejeune, par l’Ensemble Gilles Binchois

Les Amis de la Musique en Charolais, Brionnais et Bourbonnais, en partenariat avec le musée du Hiéron, proposent un concert d’un chef-d’œuvre musical de la Renaissance, « Le Printemps » de Claude Lejeune, interprété par l’Ensemble Gilles Binchois dirigé par Dominique Vellard.

L’ensemble Gilles Binchois, créé en 1979, a joué un rôle de pionnier dans le développement des musiques du Moyen-Age et de la Renaissance. Ainsi, il découvre, défriche, révèle parfois, toute une période de l’histoire de la musique qui peine à garder la place qui lui est due dans la vie musicale française. Ses enregistrements restent des références tant pour les mélomanes que pour les spécialistes du monde entier.

Dominique Vellard dirige l’Ensemble Gilles Binchois depuis sa création : 40 années de recherches et de concerts qui ont généré la création de plus d’une cinquantaine de disques. Compositeur et professeur d’interprétation des répertoires médiévaux et renaissants à la Schola Cantorum de Bâle, il a également développé des projets avec des musiciens de diverses traditions à travers le monde.

aaa

Tarifs : 15 € / 13 € tarif adhérents association,  gratuité pour les – de 18 ans, étudiants, minima sociaux
Réservation obligatoire : 03 85 81 79 72 – 06 40 90 71 45