Concert Musée en Musique 30 septembre 2018

Dimanche 30 septembre 2018 à 17h

L’ensemble baroque Le Consort se produira en concert au musée du Hiéron dans le cadre du programme « Musée en Musique ». Ce concert est proposé par l’association  Les Amis de la musique en Charolais, Brionnais, Bourbonnais.

Cet ensemble de jeunes musiciens, primé aux Victoires de la musique classique, sous la direction de Justin Taylor, lui-même grand prix de Bruges, nous offrira d’entendre des œuvres de Dandrieu et Couperin. Le Consort est d’ores et déjà considéré comme l’un des meilleurs ensembles de musique baroque français… 

Le Consort

Le Consort est un ensemble de musique de chambre qui réunit de jeunes musiciens historiquement informés partageant une sensibilité et un enthousiasme communs. Formé par le claveciniste et pianofortiste Justin Taylor peu après son succès au concours international de clavecin de Bruges, l’ensemble se plaît à défendre des répertoires aussi variés que les sonates en trio à deux dessus, la musique de chambre classique avec pianoforte ou le répertoire baroque vocal.
En juin 2017, Le Consort remporte le Premier Prix et le Prix du Public lors du Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire, présidé par William Christie. L’ensemble a déjà joué à Paris (Hôtel de Soubise, Petit Palais, Fondation Singer-Polignac..), au Festival de Pâques de Deauville, à l’Opéra de Dijon, à Rouen (Chapelle Corneille), au Fringe Festival à Utrecht (NL), au Festival de Pont-Croix, au Festival de Saint-Michel en Thiérache, au festival Misteria Paschalia à Cracovie (PL), ou au festival Anacréon à Angers… On a également pu entendre Le Consort sur France Musique dans l’émission Génération Jeunes Interprètes.

Tarifs : 15 euros (plein tarif) ; gratuit pour les – de 18 ans, étudiants et minima sociaux
Réservation conseillée (places numérotées)

Informations et réservations :

Association Les Amis de la musique en Charolais, Brionnais, Bourbonnais 
06 40 90 71 45 – [email protected]
Musée du Hiéron
03 85 81 79 72 – [email protected]

 

Laisser un commentaire