Concert Musée en Musique 30 avril

Mardi 30 avril 2019, Soirée musicale (clé d’écoute et concert) « Contrapunctus »

par l’ensemble Les Récréations
18h  : clé d’écoute – gratuit
20h30 : Concert « Contrapunctus »

Mathieu Camilieri, qui dirige cet ensemble, proposera une « clé d’écoute » avant le concert pour nous introduire dans l’univers contrapuntique de Bach, finalement plus ludique qu’on pourrait le penser … suivi du concert donné par l’ensemble Les Récréations.

Depuis leurs débuts en 2010, Les Récréations s’illustrent par une envie de découverte qui s’exprime dans des programmes originaux faisant souvent honneur à des compositeurs au génie méconnu. Cette recherche s’est concrétisée par la sortie remarquée de leur premier disque chez Raumklang  (5 de Diapason ), dédié à des sonates en trio inédites de Johann Gottlieb Graun (1702-1771).
Toujours en quête d’une identité sonore caractérisée, ils font le choix pour soutenir cette densité harmonique de jouer sur des instruments au réglage baroque authentique, sans aucun compromis : cordes en boyau intégral, tension égale, etc. Au delà de l’historicité il y a la conviction d’une qualité sonore inédite : une repolarisation de l’équilibre des harmoniques vers les graves, la possibilité d’un grain très dense, et à quatre, une homogénéité incomparable.
Les Récréations ont été invités par les Festivals de La Matrice (Paris), de Lanvellec, de Ribeauvillé, de Souvigny, Le Dernier Dimanche du Mois (Montreuil), Passe ton Bach d’abord (Toulouse), Frisson Baroque (Rentilly), Paray en Musique, au Kamerfest (Pristina) et se produisent régulièrement en Suisse (Bâle, Zurich, Lucerne).


Tarifs du concert : 15 € / 13 € tarif adhérents association,  gratuité pour les – de 18 ans, étudiants, minima sociaux
Réservation conseillée (places numérotées) : 03 85 81 79 72 – 06 40 90 71 45

Concert proposé par l’association Les Amis de la musique

Laisser un commentaire