Ateliers « Les gouaches découpées d’Henri Matisse »

Le 29 et 30 octobre à 14h30, les pages se colorent : peinture, découpage et collage… Les enfants pourront expérimenter la composition d’un vitrail et découvrir Henri Matisse : un atelier qui s’annonce haut en couleur !

« Henri Matisse a consacré quatre ans de sa vie à la conception d’un espace de recueillement et de prière pour les Dominicaines de Vence, un édifice religieux dont il conçoit l’architecture, les vitraux, les céramiques, le décor et les accessoires liturgiques. Il a réalisé avec des papiers gouachés et découpés dans trois couleurs les vitraux des murs sud et ouest un bleu outremer, un vert bouteille et un jaune citron – aux formes simples et régulières. » *

Animés par la plasticienne Elisabeth Ragon, les ateliers se feront en deux groupes : les 5-7 ans le 29 octobre et les 8-10 ans le 30 octobre. Nous les limitons à 10 enfants par groupe, dans le respect des mesures sanitaires.

Inscriptions : 03 85 81 79 72 l [email protected] l 4,50€ par enfant

*Texte de Dominique SZYMUSIAK, Conservatrice du Musée Départemental Matisse du Cateau-­Cambrésis

Une réflexion sur “Ateliers « Les gouaches découpées d’Henri Matisse »

  • 1 octobre 2020 à 20 h 06 min
    Permalien

    Bonsoir
    Nous souhaiterions inscrire notre petite fille clarisse Lamquin metery âgée de 7 ans a l’atelier « gouaches Henri Matisse »
    Avec nos remerciements
    Cordialement
    JP et MT Metery

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *